dimanche 13 mai 2012

Melvita cheveux fatigués...



Ayant les cheveux abîmés, fatigués par les mèches du coiffeur et le lisseur, j'ai essayé de me tourner vers un shampoing "bio"! J'ai enfin trouvé les produits Melvita (dont on m'avait déjà vanté les mérites!) dans les parapharmacies de mon quartier. Je voulais d'abord tester le shampoing pour cheveux blonds, mais ils ne l'avaient pas. Je me suis alors rabattue sur celui pour cheveux fatigués, ce qui me convient également!

Voici ce qu'il nous promet : Ce shampoing revitalise en profondeur les cheveux fatigués en mariant les huiles essentielles de sauge et de géranium à une combinaison stimulante d'oligo-éléments (cuivre, zinc et magnésium) et de capillaire.

Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, voici donc mon avis sur ce produit :

-points négatifs :
  • l'odeur : je l'ai d'abord senti avant de l'acheter. J'ai l'odorat très sensible et ne peut acheter un produit sans en connaître son parfum. Je n'étais pas vraiment fan de l'odeur du shampoing, mais je me suis dit qu'il fallait essayer de faire abstraction s'il s'avérait être efficace. Après utilisation, la sauge et le géranium, ce n'est vraiment pas pour moi. L'odeur est très forte et pas à mon goût. Heureusement, elle s'estompe rapidement une fois les cheveux secs.

  • mes cheveux ne restent pas longtemps très propres, mais ça reste un critère personnel.

  • une fois le rinçage terminé, si vous ne possédez pas d'après-shampoing, bonjour le démêlage!

-points positifs :

  • la sensation de propre au rinçage. Autant mes cheveux ne tiennent pas longtemps, autant ils semblent parfaitement lavés tellement ils crissent à l'essorage! Bizarre!

  • la sensation "coup de fouet". Sûrement dû aux huiles essentielles et au parfum entêtant, on a vraiment l'impression que ce shampoing "agit" et "réveille" nos cheveux fatigués! A voir sur chacune et sur une longue durée...

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Melvita?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire